Menu Close

Qui somme nous ?

Notre histoire 

CityTRI est le fruit d’une rencontre entre les préoccupations écologiques, sociales et numériques.  C’est également l’aboutissement d’une rencontre entre deux passionnés. L’une par les enjeux de développement durable, de préservation de l’environnement et d’inclusion, et l’autre par le numérique et l’intelligence artificielle. Immatriculée en avril 2019, la startup a été créée sous un statut ESUS et travaille avec les entreprises de l’économie sociale et solidaire de son territoire pour une action efficace et inclusive sur la réduction et la valorisation des déchets.

CityTRI met à disposition des acteurs publics et privés, son expertise sur les thématiques du développement durable, changement climatique, sa maîtrise dans la conception de logiciels, d’objets connectés et de gestion des datas, pour proposer à ses clients un service complet et de qualité. 

 La startup entend être un acteur majeur de la « Smart city » de demain.

Notre Mission

Convaincus de la nécessité de réduire l’impact négatif des déchets sur l’ environnement et de l’intérêt d’aller vers une transition écologique, nous pensons qu’il est important d’associer les moyens humains et les nouvelles technologies. Ceci afin de proposer des solutions en adéquation avec son époque et adaptée à chacun des acteurs d’une part et afin de faire évoluer les modes de consommation d’autre part. L‘objectif étant d’aboutir au changement de comportement que nous souhaitons voir opérer autour de la question des déchets pour un  plus développement durable et responsable.

Nos Valeurs

Innovation au service de la gestion des déchets

 

Dynamisation de l’économie circulaire

 

Souci permanent de solutions durables et inclusives

L'equipe

64350711_2124620561170137_5497615429448761344_n

Michelle GARRY

 

Fondateur – Présidente

Diplômée d’un Master II en Stratégies développement durable et RSE/Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines.

Consultante en développement durable/RSE et prévention des déchets, Michelle a travaillé pendant 10 ans sur les thématiques diverses liées à l’environnement dont 4 années consacrées à l’accompagnement des  entreprises et collectivités territoriales sur les enjeux de développement durable, de prévention et réduction des déchets. Michelle a également été conseillère développement durable et prévention déchets pour le SYCTOM et Secrétariat Général de la COP21 à Paris.

0 (2)

Benjamin BAJAL

 

Co-fondateur – Associé

Diplômé d’un Master Management des Ressources Humaines/Ecole des Sciences et Techniques Commerciales Marseille.

Benjamin est président de la startup CITYZ’ spécialisée dans le numérique et les objets connectés. 

Grace à son application myCityz’, Benjamin a été Lauréat du concours Lépine 2018 Paris; il a également gagné le Prix de l’innovation du ministère de la justice 2018. Benjamin est également  cofondateur et Président des associations : Ensemble Pour la Réussite (Hauts-de-Seine) et Martinique Jeunesse Solidarité (M.J.S) qui sont des associations luttant contre le décrochage scolaire et l’accompagnement social.